Communauté d'Agglomération Saintes Grandes Rives / Conducteur d'opérations
Saintes Grandes Rives, l’Agglo recrute un(e) CONDUCTEUR(TRICE) D’OPÉRATION à temps complet.
Capitale de la romanité hier, capitale des talents aujourd’hui… Saintes Grandes Rives, l’Agglo est fière de promouvoir l’emploi et l’innovation. Située au cœur de la Charente-Maritime, deuxième département touristique de France, l'agglomération compte 36 communes accueillant 62 180 habitants (INSEE 2018 – population totale).
Des vallées de l’Anglade et du Coran au delta de la Seugne, des Arènes de Saintes aux aqueducs, des églises romanes aux Abbayes, le territoire bénéficie d’un extraordinaire patrimoine naturel, architectural et historique, territoire du Pineau des Charentes et du Cognac… Saintes Grandes Rives, l’Agglo est un lieu de villégiature idéal pour vivre l’essentiel.
Sa proximité des hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45min, l’Atlantique et Cognac à 30 min), font de l’agglomération un véritable camp de base pour visiter les environs tout en profitant de la douce qualité de vie offerte par un territoire entre ville et campagne. Le territoire se découvre à pied depuis le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à vélo à partir de la Flow Vélo, le chemin du Coran en cours d'aménagement ou ses autres itinéraires cyclables depuis son fleuve, la Charente...
Territoire en perpétuel mouvement, Saintes Grandes Rives, l’Agglo est dotée d’une large palette de services aux usagers (46 écoles, 1 hôpital, 5 crèches…) ainsi qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.
Informations pratiques
-
-
-
-
Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience significative dans un métier similaire. Vous maîtrisez le code des marchés publics et avez une bonne compréhension de la loi MOP ainsi que des techniques et règlementations en matière d’établissement recevant du public (ERP). Vous savez travailler en transversalité dans le respect des procédures validées par l’institution et vous savez vous adapter à la temporalité des projets. Organisé et autonome, vous possédez de réelles qualités relationnelles notamment des qualités d’écoute et de discrétion.
Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des techniciens ou des ingénieurs ou à défaut par voie contractuelle.
Missions
Sous l’autorité de la directrice Patrimoine, le ou la conducteur(trice) d’opération intègrera l’équipe projet du service en charge du programme pluriannuel d’investissement. Il gèrera le suivi des opérations importantes ou complexes de construction ou de réhabilitation de la direction patrimoine de Saintes Grandes Rives, l’Agglo (construction d’une nouvelle piscine, création d’une nouvelle déchèterie intercommunale, d’une cuisine centrale, extensions et requalifications des zones d’activité économique, etc.).
A ce titre, l’agent(e) devra :
• Assurer le pilotage des opérations de travaux dans le cadre des projets structurants (respect du programme, pérennité des travaux, etc.) et administratifs (budget, délai, tableaux de bords, etc.)
• Coordonner les différents acteurs intervenants : des études jusqu’à la réception des travaux
• Consulter les prestataires extérieurs (Programmiste, Moe, CT, SPS, entreprises) en réalisant la rédaction des pièces techniques et la sélection des candidats
• Réaliser des études de faisabilité et d’aide à la décision
• Effectuer les examens et le suivi des études réalisées par des maitres d’œuvres extérieurs
• Rédiger des comptes rendus, rapports, dossier de consultation
• Collaborer avec les différents services dans le cadre de la méthode projet
• Garantir le suivi financier des opérations
• Effectuer le suivi des phases de travaux, réceptionner les chantiers et suivre les garanties
• Participer aux réunions des phases de conception et de réalisation
• Prise en compte de l’environnement et du développement durable
L’agent(e) travaillera au quotidien en relation avec les entreprises, les cabinets d’architectes, les concessionnaires, les bureaux d’études, les contrôleurs Sécurité Prévention Santé, les contrôleurs techniques, les élus, etc.
En interne, il sera notamment en relation avec le service urbanisme réglementaire et opérationnel, Finances, Juridique, Economie, Planification-Foncier et SIG.
Pour postuler :
Contact
0546982358
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation) sont à adresser à : M. le Président de Saintes Grandes Rives, l’Agglo
12 boulevard Guillet Maillet 17100 SAINTES
ou
job-ref-61yddkfjmv@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58