La frise foncier-installation-transmission, un outil méthodologique parmi d’autres
L’objectif de cette frise est avant d’envisager toutes les possibilités au sein de votre projet de territoire. En effet, les questions de foncier, d’installation et de transmission peuvent s’avérer très complexes. D’autant plus que ces trois sujets ne sont pas systématiquement considérés comme reliés entre eux. Cette frise complète plusieurs ressources mobilisées et créées dans le cadre de l’animation du réseau de démarches alimentaires de territoire en Nouvelle-Aquitaine.
Vous pouvez ainsi :
- mieux comprendre ces trois sujets “foncier, installation et transmission” et leur place dans un projet de territoire sur la page dédiée à la thématique sur notre site
- étudier toutes les actions possibles et les acteurs principaux à mobiliser sur cette frise “Le foncier, l’installation et la transmission dans une démarche alimentaire de territoire”
- aller plus loin en retrouvant plusieurs actions et outils mobilisables pour passer à l’action sur le territoire dans notre article méthodo. Recensant plusieurs leviers d’actions, cet article concentre également les nombreuses ressources déjà existantes sur ces sujets.