Comité de pilotage :
Il porte les orientations stratégiques et s’occupe de la validation. Il est composé de l'agglomération (CARO), préfecture, signataires du contrat, des partenaires institutionnels, des bailleurs et des centres sociaux. Il se réunit une fois par an. Ses missions sont :
- Elaboration d’un bilan année (actions, budget, concertation, dynamique partenariale, TFPB...)
- Articulation avec les politiques de droit commun (actions avec impacts sur QPV)
- Perspectives et orientations pour l'année à venir (projets, financements...)
Comité technique :
Il s’occupe de la coordination, de l' impulsion et la préparation. Il est composé de la CARO, préfecture, des référents techniques des signataires, des partenaires institutionnels et des services Ville/CARO en fonction des questions traitées (culture, éducation...). Il se réunit une fois par an. Son rôle est la coordination, l'information, la revue des projets, la coordination des appels à projet et la préfiguration des bilans annuels / focus évaluatifs et préparation COPIL.
3 ateliers ou un séminaire :
Ils sont composés de la CARO, préfecture, RHO, autres bailleurs, des services Ville ou CARO concernés, centres sociaux, associations, RIQ, acteurs éducatifs, culturels, sportifs... Ils s'occupent de l’impulsion des actions, de la coordination et de la mise en œuvre opérationnelle. Ses missions sont :
- Revue des projets
- Priorisation des actions à conduire
- Bilan, identification des freins opérationnels...
- Elaboration d'une feuille de route annuelle
- Coordination, articulation entre les actions...
Comité des financeurs :
Il est composé de la CARO, Préfecture, des signataires et des financeurs. Il est en charge de la coordination financière. Il se réunit une fois par an. Son rôle est la coordination / attribution des subventions liées aux appels à projet notamment.
Groupe technique restreint :
Il est en charge de la coordination opérationnelle. Il est composé de la coordinatrice politique de la ville (CARO), la direction des solidarités territoriales (CARO), du délégué du Préfet à la politique de la ville, des autres acteurs selon besoin. Son rôle est la coordination technique et opérationnelle, bilan en continu, appui aux porteurs de projet, organisation des réunions, etc … Il se réunit autant que de besoin.