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Département 79 / AAP 2025 relatif au financement des dispositifs d’accompagnement, d’insertion et de retour à l’emploi (PDI)

Publié le 09/04/2025
Temps de lecture : 4 min
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Le Département des Deux-Sèvres lance des appels à projets thématiques et place son Programme Départemental d’Insertion (PDI) comme un outil, au plus proche des territoires, pour répondre d’une part à l’intensification de l’accompagnement et d’autre part aux obligations d’activité des bénéficiaires. Ce programme se matérialise par l’attribution de crédits départementaux pour la réalisation d’actions d’insertion concernant les personnes bénéficiaires du RSA soumises aux « droits et devoirs ».

Informations pratiques

Structure
Département des Deux-Sèvres
Profil
Appel à projet
Calendrier
Date limite : 20/05/2025

Objectifs visés

Le PDI 2025 se veut porteur d’une nouvelle dynamique, résolument tourné vers l’emploi et vers l’activité.
L’objectif commun des actions proposées sera la préparation des publics à une insertion durable. Les liens entre le monde de l’insertion et le secteur économique devront être renforcés et les dispositifs devront prévoir une dimension économique dès que cela est possible afin que les personnes puissent se projeter.

Candidats

Les porteurs de projets peuvent être des organismes publics, associatifs voire privés (sous certaines conditions) en capacité d’accompagner les publics vers et dans l’emploi.

Calendrier de réalisation des actions

La durée de conventionnement pourra aller de 12 à 36 mois sous réserve du budget disponible en années 2026 et 2027. Dans le cas d’une contractualisation pluriannuelle il sera étudié chaque année le renouvellement au vu d’un bilan annuel et pourra se poursuivre de manière tacite.

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