Missions principales
1 - Coordination, organisation et suivi du pôle développement local et transitions (40% du temps)
● Chargé du suivi et de la coordination des programmes d’actions des trois thématiques en manageant 3 à 4 chargés de mission :
○ offrir un cadre de travail favorisant l’autonomie, le dialogue et la montée en compétences pour les collaborateurs : contribution à l’élaboration des feuilles de route, point hebdo, entretien annuel, feedback, réunion de pôle…
○ s’assurer de l’atteinte des objectifs collectifs et individuels au regard des orientations stratégiques de la structure et des échanges dans les groupes
projets qui pilotent chaque programme d’actions, de l’adéquation avec les moyens/leurs usages : feuille de route, budget prévisionnel, gestion temps passé, calendrier prévisionnel, cartographie des interventions
○ veiller à la qualité des livrables, ainsi que des évènements en cohérence avec les standards de PQN-A et du respect des échéances
● En lien avec la Direction et l’assistante de gestion administrative et comptable, assurer le suivi RH (congés, télétravail, entretien annuel...)
● Assurer un dialogue partenarial avec le chargé de mission référent et sa traduction par l’établissement et le suivi de l’exécution des conventions partenariales et financières.
2 - Contribution à la dynamique stratégique de PQN-A (10% du temps)
● Participer aux travaux de la direction dans la conduite du changement autour de la réorganisation et des défis à relever dans le cadre de la feuille de route 21-27
● Contribuer à une meilleure transversalité et l’animation de réunions d’équipe
● Représenter le GIP PQN-A en l’absence de la Direction
3 - Animation du programme d’actions politique contractuelle territoriale et transitions avec les chargés de mission dédiés (50 % du temps)
● Conception, mise en oeuvre, suivi et évaluation du programme d'action annuel de PQN-A sur la politique contractuelle territoriale et transitions
● Animation et qualification des réseaux d’acteurs via différentes modalités d’intervention (lettre d’information, cycle de qualification, groupe de travail, rencontres) et divers partenariats (universités, centres d’expertises,...) dont l’inscription à des réseaux nationaux.
● Suivi et appui aux territoires en étant “une personne ressource”, en contribuant à des expérimentations, en rendant visibles les ressources existantes et en produire des
nouvelles
● Veille et analyse de l’évolution des politiques publiques, capitalisation des bonnes pratiques, conception, rédaction de contenu pour alimenter le réseau notamment via les outils web du centre de ressources