Cliquez ici pour fermer la fenêtre
Rechercher
Remonter en haut de la page

Ville de Libourne / Un cuisinier en restauration collective H/F

Publié le 03/09/2025
  • Partager
  • Partager sur facebook
  • Partager sur linkedin

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Ville de Libourne
  • Location
    Libourne, 33
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 01/10/2025
  • Profil Profil recherché :
     

    Votre parcours professionnel (formation/expérience) vous a permis de développer de réelles compétences en production culinaire au sein d’une restauration collective. Vous maitrisez les protocoles d’hygiène et de sécurité. Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, et vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes en capacité à gérer les situations urgentes. Autonomie, réactivité et sens du service public sont des qualités indispensables.

Les missions en bref

Sous l’autorité du Responsable d’Atelier cuisson, vous confectionnerez les productions chaudes et froides dans le respect des règles d’hygiène, de qualité, de sécurité en vigueur et des procédures
mises en place d’HACCP et d’assurance qualité. Vous participerez activement à l’entretien du matériel et des locaux.

La structure

Située au confluent des rivières de l’Isle et de la Dordogne, en fond d’estuaire de la Gironde, Libourne (25 000 habitants) est devenue elle-même confluence : de rivières, de terres, de langues et d’hommes.


En faisant le choix d’une restauration municipale depuis plus d’une dizaine d’années, la Ville a fait le pari de la qualité : une cuisine collective authentique avec le choix des produits de saisons, l’exclusion d’OGM et aspartame, la priorité aux circuits courts et aux producteurs locaux, produits bio/labellisés, la lutte contre le gaspillage alimentaire... 


Depuis 2013, la cuisine centrale municipale est lauréate du label « Territoire BIO engagé » en signant la charte « Interbio ». Elle a ainsi atteint les objectifs de la loi Egalim avec 1 année d’avance sur les obligations réglementaires. Elle prépare aujourd’hui en moyenne par jour 2 100 repas (dont 500 adultes et 1 600 enfants).


Elle dessert les écoles publiques de Libourne et ses ALSH, le CCAS, les restaurants des agents municipaux, deux crèches et fournit les repas pour la Sécurité Civile.

Pour en savoir plus, téléchargez l'offre complète : 

Je candidate

Découvrez nos contenus

Rue de centre ville
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous
Vous souhaitez contribuer ?
Proposez une ressource