MISSIONS PRINCIPALES :
Animation, coordination :
Le-la chef-cheffe de projet Action Cœur de Ville est le-la garant-e de la bonne réalisation des actions opérationnelles et de l'actualisation de la convention.
- Il-elle anime le programme " Action Cœur de Ville " en lien avec les maîtres d'ouvrage et les partenaires, en particulier les représentants de l'Etat, de la Banque des Territoires, d'Action Logement, de l'ANAH, du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, et des communes partenaires.
- A ce titre il-elle doit préparer le comité de projet annuel et les comités de pilotage pluri-institutionnels intermédiaires. En amont, il-elle organise autant que nécessaire les comités techniques et les ateliers de réflexion permettant un partage des connaissances, expériences, thématiques ou sectoriels nécessaires à l'avancement coordonné des actions de la convention ; en rendre compte.
- Il-elle met à jour et propose la maquette financière, en lien avec les personnels dédiés des collectivités. Il-elle assure la veille des dispositifs sur lesquels le projet territorial peut se connecter (demande de financement, partage d'expertise). Il est chargé de l'évaluation régulière de la convention.
- il-elle contribue à la rédaction et à l'expertise des études transverses
- il-elle participe aux évènements nationaux ou régionaux organisés par les partenaires sur les partages d'expériences (ANCT, Banque des territoires, ...), et en diffuse les enseignements.
Animation, ingénierie financière :
- Assurer le suivi administratif des projets (comptes rendus de réunions, études préalables, dossiers techniques, dossiers de demandes de subventions, rapports d'exécution, ...) et rédiger l'ensemble des productions liées à la contractualisation : programmation, fiche-actions, conventions.
- Assurer la mobilisation des co-financements extérieurs en élaborant et suivant l'ensemble des dossiers de demandes de financement pour les projets du programme
- Appuyer et soutenir les actions intégrées au programme ACV menées par les services de Périgueux, de Trélissac, de Notre-Dame-De-Sanilhac, de Coulounieix-Chamiers, de Marsac, de Chancelade et du Grand Périgueux.