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Communauté d'agglomération du Pays Basque / Directeur Habitat et Politique de la ville

Publié le 23/10/2024
Temps de lecture : 3 min
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Politique de la ville
64 - Pyrénées-Atlantiques

La Direction de l’habitat et de la politique de la ville de la Communauté d’Agglomération a ainsi en charge les politiques publiques communautaires en matière d’habitat, de gens du voyage et de politique de la ville.

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Communauté d'agglomération du Pays Basque
  • Location
    Bayonne, 64100
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 29/10/2024
  • Profil Profil recherché :
     

    Responsable de l'habitat et du logement, attaché, attaché principal

L'offre en bref :

Sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe, vous accompagnerez les élus et la direction générale dans la définition et la mise en œuvre des politiques communautaires dans ces domaines de compétence. Par votre action engagée, vous contribuerez à l’atteinte des objectifs de la collectivité en matière d’accès au logement, de lutte et d’adaptation aux changements climatiques et de cohésion sociale et territoriale.
Vous aurez également pour mission d’animer, coordonner, planifier et contrôler les activités d’une direction de plus de 20 agents, tout en développant des relations constructives et favorables à la collectivité avec l’ensemble des partenaires.

Missions / conditions d'exercice :
• Définir les cadres communs relatifs à l’exercice des compétences équilibre social de l’habitat, gens du voyage et politique de la ville et assurer le positionnement de la direction en production de documents stratégiques des domaines de compétence, les règlements d’intervention communautaire et la mise en œuvre des actions retenues par la collectivité, dans le respect des contextes réglementaires nationaux et locaux et articulant les projets communautaires et communaux ;
• Organiser et planifier les activités de l’ensemble de la direction, préparer les documents budgétaires et suivre l’exécution budgétaire avec le service administratif et financier de la DGA ;
• Animer, coordonner et superviser une équipe de professionnels constituée du service Parc public, du service Parc privé et de la mission gens du voyage ;
• Piloter les activités des missions et services du périmètre et notamment assurer la supervision des dispositifs d’aides à la pierre (Logement social, parc privé – dispositifs animés, Maison de l’habitat et de l’énergie…) et la coordination avec les services des Communes, les services de la CAPB, les services déconcentrés de l’Etat, les Bailleurs sociaux et l’ensemble des acteurs de l’habitat publics, privés ou associatifs, etc ;
• Contrôler, notamment sur le plan juridique, les propositions de décisions et les courriers, y compris les procédures contentieuses, et assurer une veille juridique constante ;
• Conseiller les élus sur l'ensemble des champs de la direction.

Structure :

Communauté d'agglomération du Pays Basque

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