Conseil d’Administration du Groupement d’Intérêt Public-Développement Social Urbain (GIP/DSU) de l’Agglomération de Pau :
C’est l’organe décisionnel principal de la politique de la ville, à travers une co-présidence élu(e) de la Communauté d’Agglomération Pau-Béarn-Pyrénées, préfet et une représentation des institutions signataires du contrat de ville.
Son rôle est de :
- définir et de s’assurer de la bonne déclinaison des orientations stratégiques des différents cadres contractuels
- proposer des orientations, des ajustements ou des réorientations éventuelles
- valider les orientations budgétaires
- assurer le pilotage des actions mises en œuvre
Comité d’Orientation :
Il se réunira deux fois par an en présence des représentants des institutions de droit commun impliquées dans la politique de la ville, des représentants des acteurs associatifs de proximité et des collectifs d’habitants. Il définit les orientations stratégiques et opérationnelles du contrat de ville, veillera à la mobilisation du droit commun et à la définition des priorités d’action par quartier.
Groupes de travail thématiques :
Il réunit les référents techniques des instances du droit commun, les acteurs associatifs impliqués (ou souhaitant s’impliquer) et les représentants d’habitants. Co-pilotés par un chargé de mission du GIP-DSU et un technicien désigné représentant l’institution ou le service de droit commun principalement concerné(e) par la thématique, ils devront décliner les plans d’actions thématiques et territoriaux et piloteront les Appels à Manifestations d’Intérêt (AMI) associés aux plans d’actions.