Déroulé de la journée
La journée sera consacrée à un état des lieux en matière de précarité alimentaire basé sur les échanges entre professionnels, la présentation d’initiatives locales et des projets nouveaux.
[Possibilité de suivre en visioconférence]
Matinée :
. Présentation des institutions portant différents dispositifs liés à l'innovation et l'expérimentation de l'aide alimentaire
Après-midi
. Table ronde 1 sur le « pouvoir d’agir » des personnes en situation de précarité
. Table-ronde 2 : « logistique des circuits courts »
Pourquoi venir ?
Cette journée invite à réfléchir collectivement pour identifier les enjeux cruciaux de l'aide alimentaire et tenter d’y apporter des réponses pratiques entre acteurs institutionnels et associatifs de la région Nouvelle-Aquitaine.
Comme les années précédentes, les sujets relatifs aux besoins sociaux de nos concitoyens les plus fragiles (comme l’aide alimentaire) et au déploiement des activités et métiers de l’humain (ladite économie du « care ») seront au cœur de vos travaux. Vos institutions et organisation respectives, parties prenantes de ces sujets d’importance pour la vitalité sociale de notre région, continueront, j’en suis sûr, à s’impliquer avec engagement dans l’ensemble des travaux collaboratifs proposés.
- Jean-Guillaume BRETENOUX, Directeur régional de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités -
A qui s'adresse cette rencontre ?
Acteurs institutionnels, associatifs, élus, collectivités en charge et intéressé de près ou de loin à la lutte contre la précarité alimentaire.
Inscriptions
[à venir]