Cliquez ici pour fermer la fenêtre
Rechercher
Remonter en haut de la page

Mairie de Lormont / Chargé·e de coopération globale CTG

Publié le 30/01/2025
Temps de lecture : 2 min
  • Partager
  • Partager sur facebook
  • Partager sur linkedin

Le·la chargé·e de mission, en qualité de chef·fe de coopération globale de la CTG, assure en lien direct avec la Caisse d’Allocations Familiales le suivi de la mise en œuvre de la CTG. Il coordonne la mise en œuvre et le suivi de la convention territoriale globale. Il met ainsi en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement social du territoire, dans une approche multi thématiques : petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité, animation de la vie sociale, accès aux droits et inclusion numérique.

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Mairie de Lormont
  • Location
    Lormont, 33310
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 20/02/2025
  • Profil Profil recherché :
     

    Chargé ou chargée d'évaluation des politiques publiques

L'offre en bref :

PILOTER ET COORDONNER LA MISE EN OEUVRE, LE SUIVI ET L’EVALUATION DE LA CTG CAF

Le·la chargé·e de mission, élabore et alimente les tableaux de bords de pilotage de la CTG, propose et met en œuvre des modalités de reporting adaptées. Il·elle suit l’exécution financière de la convention et prend part au dialogue de gestion avec la CAF.

Sur un mode partenarial et dans une approche globale, il impulse une dynamique de projet et inscrit son intervention en lien étroit avec le réseau d’acteurs locaux (partenaires institutionnels et associatifs) et les espaces et dispositifs de participation des habitant·es.

Il·elle veille à la mobilisation coordonnée des services en charge des politiques petite enfance, enfance, jeunesse, animation de la vie sociale, accès aux droits, en s’assurant de la qualité de la réponse aux besoins du territoire.

Il·elle conduit les phases d’évaluation périodique et élabore les outils dédiés.

ACCOMPAGNER LA DIRECTION GENERALE DANS LE PILOTAGE DES POLITIQUES CONTRACTUELLES

Le·la chargé·e de mission pilotage et coordination est appelé·e à concevoir et proposer des outils de pilotage et de suivi des dispositifs complexes, au service de la capacité à agir et à décider de la direction et des élu·es.

Il·elle conduit une analyse de l’articulation des politiques contractuelles entre elles et propose des pistes d’action politique et managériale au service de la complémentarité et de l’efficience des dispositifs et des leviers financiers qui leurs sont attachés.

Il·elle prend part aux instances clés des dispositifs contractuels existants (contrat de ville, cité éducative, CLSPD, agréments centres sociaux, PEDT etc.) et promeut l’interconnexion et la coopération horizontale entre acteurs et démarches de projet, au travers d'espaces de travail communs réguliers, autant que possible.

ASSURER LA RECHERCHE ET LE SUIVI DES SUBVENTIONS ET CO-FINANCEMENTS

Dans un contexte où la Ville de Lormont poursuit de nombreux projets en faveur du développement de son attractivité et du bien-être de ses administrés mais dans le cadre d’un budget contraint, la municipalité s’est engagée à augmenter les ressources extérieures afin de financer les projets qui permettront d’améliorer le quotidien des habitants.

A ce titre, vous définissez et formalisez les procédures de recherche de financement :
- pilotage de la recherche de subventions pour l'ensemble des services de la Ville,
- adaptation des procédures en fonction des besoins et des évolutions,
- accompagnement des services.

Vous assurez l'instruction et le suivi des dossiers de subventions :
- montage et suivi des dossiers en lien avec les directions
- contrôle de la qualité des dossiers de demandes de subventions et veille au respect des calendriers
en matière de préparation et de dépôt des dossiers
- suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subvention
- veille active (appels à projets, évolutions...) et mise à jour des connaissances en matière de sources de financement et de subventions
- optimisation du suivi financier en lien avec la direction des finances,
- élaboration et suivi des recettes (tableaux de bord d'analyse et suivi de divers budgets).

Structure :

Mairie de Lormont

Vous souhaitez en savoir plus ? Candidater ? Cliquez ici !

En lien avec

Découvrez nos derniers contenus

Rue de centre ville
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous
Vous souhaitez contribuer ?
Proposez une ressource