Cliquez ici pour fermer la fenêtre
Rechercher
Remonter en haut de la page

Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault / Responsable de la politique foncière (H/F)

Publié le 21/11/2024
Temps de lecture : 2 min
  • Partager
  • Partager sur facebook
  • Partager sur linkedin
Thématiques
Revitalisation des centres-bourgs et centres-villes
Départements
86 - Vienne

La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte/organisation :

A la Direction de l’Aménagement du Territoire, au sein du Service Habitat et Foncier, sous l'autorité du responsable de service, vous serez chargé(e) de la conduite de la stratégie foncière de la ville de Châtellerault, et de la communauté d'agglomération de Grand Châtellerault (dans l'exercice des compétences communautaires) ainsi que du management du pôle foncier.

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault
  • Location
    Châtellerault, 86100
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 13/12/2024
  • Profil Profil recherché :
     

    Diplômé(e) de niveau bac+ 3 minimum, vous détenez de solides connaissances juridiques dans les domaines du foncier, de l'urbanisme et de l'immobilier. Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée. Vous disposez d'un esprit prospectif, d'une vision globale de la stratégie patrimoniale, de capacité de négociation. Vos qualités rédactionnelles seront appréciées sur ce poste.

Missions

Conduite de la stratégie foncière de la ville de Châtellerault et de l’agglomération :
• proposition d’une stratégie et perspectives foncière,
• pilotage et suivi du partenariat avec l’Établissement Public Foncier Nouvelle-Aquitaine (EPF-NA),
• animation des conventions opérationnelles avec l’EFP-NA,
• mise en place, conduite et suivi des procédures d’expropriation, biens sans maître, biens en état d’abandon manifeste ou autre procédure spécifique d’acquisition,
• engagement, mise en œuvre et suivi des procédures d’acquisition et cession pour la ville et l’agglomération,
• rédaction et relecture de promesses d’achats/ventes, baux logue durée ou tout autre projet d’acte,
• engagement et suivi des procédures liées à la DUPT de l’Opération de Restauration Immobilière (ORI) dans les centres anciens de Châtellerault,
• pilotage de l’observatoire du foncier de Grand Châtellerault.

Expertise juridique et technique :
• veille et expertise juridique dans le domaine foncier,
• apport de réponses juridiques étayées aux demandes des services, élus, administrés.

Management du pôle :
• encadrement et coordination des missions des 3 agents chargés de la gestion du foncier dans la conduite de leurs missions,
• veille au respect des délais et procédure,
• suivi du budget lié aux acquisitions foncières.

Pour postuler :

Contact

0549203038

Informations complémentaires

Conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires) + CNAS + COS


Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique et solidaire, porteuse de valeurs et soucieuse de rendre un service de qualité ? Rejoignez-nous.

Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame Alexandra LIOT, responsable du service Habitat et Foncier : alexandra.liot@grand-chatellerault.fr

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Découvrez nos offres d'emploi

Rue de centre ville
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous
Vous souhaitez contribuer ?
Proposez une ressource