Cliquez ici pour fermer la fenêtre
Rechercher
Remonter en haut de la page

Communauté d'agglomération du Grand Périgueux / Chef-cheffe de projet action coeur de ville

Publié le 21/11/2024
Temps de lecture : 2 min
  • Partager
  • Partager sur facebook
  • Partager sur linkedin

La Ville de Périgueux et la Communauté d'agglomération du Grand Périgueux, recrutent un-une chef-cheffe de projet Action cœur de ville.
Périgueux, ville-préfecture de la Dordogne, est classée 40 000 - 80 000 habitants, elle se situe à 1H30 de Bordeaux par l'A89 et à 3H de Toulouse par l'A20.
Elle appartient à la communauté d'agglomération du Grand Périgueux qui couvre un territoire ambitieux mais à taille humaine, regroupant 43 communes pour 103 000 habitants. Intégrée au dispositif Action Cœur de Ville dès 2018, la Ville de Périgueux et la communauté d'agglomération du Grand Périgueux reconduisent leur candidature au programme Action Cœur de Ville. Conformément à la dynamique promue par le programme national de l'Agence National de Cohésion des Territoires, le périmètre d'action du dispositif est étendu aux entrées de ville des communes de Trélissac, Coulounieix-Chamiers, Notre-Dame-de-Sanilhac, Marsac et Chancelade. Cette modification implique la nécessité d'une plus grande transversalité et coordination des projets ainsi qu'un renforcement des partenariats comme de la gouvernance du programme.

Placé sous la double autorité des DGS de la ville et de l'agglomération, le-la chef-cheffe de projet aura pour mission de conduire la bonne réalisation du programme Action cœur de ville, à chacune de ses étapes, techniques, administratives et financières, en lien étroit avec les référents des communes associées, services et élus dans le cadre de la gouvernance partagée entre la ville de Périgueux et le Grand Périgueux.

 

CADRE D'EMPLOIS :
Contractuel / Contrat de projet sous décret du 27 février 2020

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Ville de Périgueux, Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux
  • Location
    Périgueux, 24000
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 11/12/2024
  • Profil Profil recherché :
     

    - Formation Master 2 en urbanisme, aménagement du territoire, ingénierie de projets urbains
     

    - Expérience dans le pilotage d'opérations d'aménagement urbain
     

    - Expérience dans les dispositifs Action Cœur de Ville, Petite ville de demain, ANRU appréciée
     

    - Capacité de synthèse et d'analyse
     

    - Compréhension de l'ingénierie financière des projets
     

    - Sens du relationnel et du positionnement des acteurs
     

    - Capacité d'initiative et autonomie
     

    - Force de proposition
     

    - Disponibilité

Missions

Animation, coordination :
Le-la chef-cheffe de projet Action Cœur de Ville est le-la garant-e de la bonne réalisation des actions opérationnelles et de l'actualisation de la convention.

- Il-elle anime le programme " Action Cœur de Ville " en lien avec les maîtres d'ouvrage et les partenaires, en particulier les représentants de l'Etat, de la Banque des Territoires, d'Action Logement, de l'ANAH, du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, et des communes partenaires.
- A ce titre il-elle doit préparer le comité de projet annuel et les comités de pilotage pluri-institutionnels intermédiaires. En amont, il-elle organise autant que nécessaire les comités techniques et les ateliers de réflexion permettant un partage des connaissances, expériences, thématiques ou sectoriels nécessaires à l'avancement coordonné des actions de la convention ; en rendre compte.
- Il-elle met à jour et propose la maquette financière, en lien avec les personnels dédiés des collectivités. Il-elle assure la veille des dispositifs sur lesquels le projet territorial peut se connecter (demande de financement, partage d'expertise). Il est chargé de l'évaluation régulière de la convention.
- il-elle contribue à la rédaction et à l'expertise des études transverses

- il-elle participe aux évènements nationaux ou régionaux organisés par les partenaires sur les partages d'expériences (ANCT, Banque des territoires, ...), et en diffuse les enseignements.

Animation, ingénierie financière :
- Assurer le suivi administratif des projets (comptes rendus de réunions, études préalables, dossiers techniques, dossiers de demandes de subventions, rapports d'exécution, ...) et rédiger l'ensemble des productions liées à la contractualisation : programmation, fiche-actions, conventions.
- Assurer la mobilisation des co-financements extérieurs en élaborant et suivant l'ensemble des dossiers de demandes de financement pour les projets du programme
- Appuyer et soutenir les actions intégrées au programme ACV menées par les services de Périgueux, de Trélissac, de Notre-Dame-De-Sanilhac, de Coulounieix-Chamiers, de Marsac, de Chancelade et du Grand Périgueux.

Pour postuler :

Contact

0553358600

Informations complémentaires

CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Ce poste double fera l'objet de deux contrats de travail distincts à mi-temps : l'un établi par la Ville de Périgueux, l'autre par la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux.
Déplacements sur le territoire communal et intercommunal
Bureaux partagés en mairie et au siège du GP
Poste partiellement télétravaillable

Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront parvenir en double simultanément :
Par mail à : recrutement@perigueux.fr et/ou par courrier à Madame la Maire – Direction des Ressources Humaines – 23 Rue du Président Wilson – 24000 PERIGUEUX
Par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des Ressources Humaines – 255 rue Martha Desrumaux – 24000 PERIGUEUX

Consultez l'offre d'emploi détaillée

Découvrez nos offres d'emploi

Rue de centre ville
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous
Vous souhaitez contribuer ?
Proposez une ressource